Nos centres Francophones

CFPP Cap des Biches, Sénégal
Depuis 1979, le Centre de Formation et de Développement Professionnels (CFPP) de la Société Nationale d'Electricité du Sénégal forme des agents de la Senelec, des entreprises nationales et des entreprises de la sous-région opérant dans le domaine de l'énergie.
Le centre est situé dans le périmètre des deux centrales de Cap des Biches, à savoir la centrale C3 et la centrale C4. La superficie du centre est de 18 hectares. La mission du CFPP est de contribuer à la formation et au renforcement des capacités techniques et professionnelles des agents de la SENELEC, des entreprises locales et de la sous-région.
Elle a également pour mission de promouvoir la recherche et l'innovation technologique au sein de la SENELEC en collaboration avec les universités et les écoles d'ingénieurs.

CFPP Calavi, Bénin
Créé en 1968, le Centre de Formation et de Développement Professionnels (CFPP) de Calavi au Bénin est le premier maillon opérationnel de la Communauté Electrique du Bénin (CEB), institution interétatique et institution publique internationale née de la volonté des Etats du Bénin et du Togo de coopérer afin de gérer le secteur de l'électricité dans les deux territoires dans un esprit de service public intégré. Construit sur un domaine de 11 hectares, le CFPP est situé sur la commune d'Abomey-Calavi, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Cotonou. La mission du CFPP est l'identification, la préparation et la mise en œuvre de sessions de formation professionnelle et continue au profit du secteur électrique et industriel ainsi que des travaux de conseil et de recherche scientifique dans les domaines de l'électricité et de l'environnement
CME, Côte d'Ivoire
Le CME, créé le 06 mars 1970 et opéré par la CIE (Compagnie Ivoirienne d’Electricité), est basé à Bingerville en Côte d’Ivoire. C’est un centre d’excellence international de formations industrielles dispensant des formations continues, diplômantes et certifiantes.
La vision du CME est de devenir un centre d'excellence pour des secteurs électrique et industriel performants.
Basé à Bingerville, en Côte d’Ivoire, le CME est un centre international de formation industriel dispensant formations continues, diplômantes et certifiantes. Le CME a obtenu la certification RH Excellence et le label « centre d’excellence » de l’Association des Sociétés d’Electricité d’Afrique (ASEA). Il est également le seul centre à avoir obtenu la certification SERECT pour les Travaux sous Tension Haute & Basse Tension.
